Transport bâché de marchandisesLille, Tournai, Courtrai...

À la recherche d’une entreprise de transport routier de marchandises à Tournai ou Lille ? Nous disposons d’une flotte de camions conçus pour l’acheminement de divers produits non alimentaires vers la destination prévue. Grâce à notre entrepôt de stockage à Mouscron.

Pourquoi opter pour le transport de marchandises bâché à Mouscron ?

Le transport routier de marchandises bâché est une solution pratique pour protéger les fournitures en cas d’intempéries au cours du trajet. Cela permet en outre de charger les produits sur le toit du camion, mais aussi par les portes arrière et les côtés. Par ailleurs, cette option est adaptée pour le transport de matériaux comme du sable, de la terre ou des gravats.

camion bâché

Les différentes sortes de bâche

Les bâches de transport de marchandises sont conçues sur mesure et disposent de différentes fixations afin de garder les produits bien en place. Il existe plusieurs modèles avec des caractéristiques qui leur sont propres.

La bâche à arche fixe est faite en toile de 650 g/m² et composée de 3 renforts longitudinaux situés sur le toit. La bâche latérale coulissante est elle aussi fabriquée à partir de toile de 650 g/m². Elle se démarque néanmoins par la présence de gaines internes verticales. Parmi les modèles existants, on retrouve également la bâche pliable qui possède les mêmes caractéristiques que la bâche à arche fixe.

Les avantages d’utiliser une bâche

La bâche est un équipement de protection imperméable. Elle empêche ainsi l’eau de s’infiltrer dans un camion de transport de marchandises. Elle protège également les fournitures du vent, de la pluie ou encore de la poussière.

La bâche est un outil durable et particulièrement solide, offrant une protection des marchandises contre les vols ou les pertes en cours de route.

Pour assurer le transport express en Belgique de vos marchandises, nous nous ferons un plaisir de vous proposer nos services dans les environs de Courtrai. Notre équipe s’assure que tous vos produits seront livrés en temps et en heure.

mail
Contact
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
transport baché

Quelles sont les étapes du chargement d’un camion à Roubaix ?

Avant de prendre la route, le transporteur routier doit d’abord effectuer quelques vérifications. Il commence par une inspection du camion, s’assurant que le véhicule ne présente aucune anomalie au niveau de la carrosserie par exemple. Il veille également à ce que tout le matériel de sécurité soit bien présent.

Ensuite, le chauffeur s’assure que la charge est bien équilibrée, le but étant que les marchandises restent stables pendant le chargement et le transport. Pour ce faire, il faut placer les objets volumineux en premier, puis poser un à un les produits plus légers.

S’il est prévu de décharger le camion en cours de route, il faut s’assurer que la charge et le centre de gravité soient constants. Ensuite, il faut veiller à ce que la forme du véhicule soit respectée pour qu’aucune marchandise ne dépasse. Il existe une norme spécifique qui régit l’emplacement des produits. Par exemple, la hauteur maximale ne doit pas dépasser les 4 m.

Le transporteur routier doit par la suite effectuer l’arrimage des marchandises. Cette opération a pour but à garder constant leur poids même dans les virages ou en cas de freinage ou d’accélération brusque ou tout autre évènement survenant durant le trajet. Différents dispositifs permettent d’immobiliser les produits durant le transport. Parmi eux figure la technique de l’amarrage ou celle du calage.

Pour un transport express de marchandises en toute sécurité, vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans la ville de Tourcoing ou dans les environs. Notre équipe s’assurera de l’acheminement de vos produits dans le respect des règles de sécurité et du délai que nous aurons convenu. Vous pouvez également faire appel à nos services pour le stockage de vos marchandises. Notre entrepôt situé à Mouscron peut accueillir des produits en tout genre, y compris les plus volumineux.

Consultez également :